dimanche 24 février 2013

Sophrologie Caycédienne : définition officielle...


La Sophrologie Caycédienne est longtemps restée confidentielle.

Peu de personne en connaisse exactement le contenant et le contenu.

La Fondation de Sophrologie Caycédienne entreprend aujourd'hui un gros travail de communication.

Elle a entre autre travailler sur la définition de la Sophrologie Caycédienne.

La voici : 

La sophrologie authentique

La Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être

La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Merci de me donner vos impressions...

Belle soirée

A bientôt 

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire